Les articles

Mercredi des cendres

Le temps de la pénitence approche. Mercredi 1er Mars, c’est le Mercredi des Cendres, début du carême. Viens célébrez la messe à 19h avec nous, histoire de bien commencer ton carême! En prime, t’auras même droit à des cendres sur ton front, en forme de croix! La grande classe!

Si tu ne sais pas pourquoi on met des cendres, viens quand même, c’est l’occasion de le découvrir!

On se dit, à très vite!

L’aumônerie est de retour!

Bonne année 2017 à tous et à toutes!

On se retrouve ce Mercredi 4 Janvier même heure même endroit. Airelle viendra nous aider à prier selon la prière de Taizé. On vous attend nombreux pour confier cette nouvelle année au Seigneur.

Au programme : messe à 19h, diner, GALETTE DES ROIS, et enfin temps de prière.

A très vite!

Le jubilé de la Miséricorde, c’est bientôt terminé

Près de sept mois après son ouverture, le jubilé de la Misécorde va bientôt se terminer. Et oui! Toutes les bonnes choses ont une fin.

Mercredi prochain 16 Novembre, viens partager avec nous ce que tu as vécu au cours de cette année jubilaire, ce que tu en as retenu (t’as rien vécu ou rien retenu c’est pas grave…Viens quand même…), et comment tu comptes continuer à vivre la Misécorde. Et c’est pas tout! Tu pourras aussi partager avec nous une partie de la culture de ta région ou de ton pays d’origine en apportant une spécialité de là, sucré pour les filles, salés pour les mecs. La messe est à 19h.

Je vous dis à très vite mes petits!

« Soyez toujours joyeux et priez sans cesse »

Soyez toujours joyeux et priez sans cesse

Mercredi prochain 9 Novembre, ces paroles de Saint-Paul aux Thessaloniciens (5,16) seront au cœur de notre rencontre. Vous avez deviné, le sujet de la prochaine fois sera sur la prière. Pourquoi et comment on prie? Quelles sont les différentes manières de prier? Réponse ce mercredi à la même heure.

Agenda du mercredi : les prochaines dates

Mercredi prochain 26 Octobre, il n’y aura pas aumônerie en raison des vacances de la Toussaint. Notre prochaine rencontre aura donc lieu le mercredi suivant 2 Novembre où nous aurons droit à un nouveau témoignage! Suite au film DemainJean Philippe Lajambe viendra nous expliquer ce que NOUS pourrions faire pour protéger la Terre, « notre maison commune » comme l’a si bien dit le pape François.

La formule messe-dîner-débat est maintenue. Merci de prévenir de votre présence par texto au numéro 0616743605.

Je vous dit à très vite!