Les articles

à la Une

[MER] J’étais en prison, vous êtes venus jusqu’à moi

Mercredi 26 Avril

L’aumônerie est de retour, et avec du très lourd cette semaine.Privé de liberté

Simon viendra témoigner de son engagement envers les prisonniers.

Puisque nous sommes encore dans le temps de Pâques, ce sera un dîner festif avec pain fromage, saucisson et vin. Chacun amène ce qu’il veut…

[MER] Soirée témoignage : se mettre au service des plus fragiles

Après la prière, nous verrons que vivre une année avec le Christ, c’est une année où je me rends disponible pour les autres.

Où ? Quand ? Comment ? Qui sont les fragiles en question ? Nous en parlerons ce mercredi 11 Octobre à la Grand’Maison.

RDV 19H pour la messe suivi d’un diner PIZZA et du topo

[MER] Instaurer et rééduquer notre prière

Comme nous l’avons vu hier, prendre son année en main signifie prendre le contrôle de notre conscience, de nos désirs jusqu’à notre coeur. Ainsi, nous pouvons réaliser pleinement notre potentiel.

La prière est cruciale dans cette colonisation de notre cerveau, tant dans le recul qu’elle donne que dans la connexion que nous developpons avec Dieu.

Que tu sois aguerri ou débutant, nous te proposons de venir échanger sur les différents moyens et remettre en place la prière dans ta vie.

Rendez-vous 19h pour la messe ou à 19h45 pour le diner. Encore une fois, tes amis sont les bienvenus ! Alors ramène-les !

[MER] Bâtir son année dans le roc

La vie étudiante est comme une balade en bateau sur une mer imprévisible… On peut facilement passer de la douce croisière au méchant typhon dévastateur ! Mais jusque là, pas question de se laisser entraîner, quelque soit la colère de Poséidon !

Que mettre en place pour ne pas vivre son année comme une coque de noix perdue au milieu de l’océan ? – Me connaître pour rester maître de mon bâteau

Rendez-vous à 19h pour la messe et nous dînerons avant le topo. Tes amis sont les bienvenus.

La rentrée ça se fête !

Les amis,

C’est avec grande joie que je vous annonce que l’aumônerie fait son grand retour le 20 Septembre avec sa traditionnelle Soirée « open » !!!

Vous êtes tous attendus pour la célébrer. Venez nombreux et avec qui vous voulez, vous serez les bienvenus ! Ce sera l’occasion de découvrir l’aumônerie et nos projets pour cette année, et de faire connaissance tous ensemble.

Au programme : Messe à 19h à la chapelle Saint-Jacques (celle qui est dans la Grande Eglise, Place Boivin), puis la suite se déroulera à la Grand’Maison (17 rue Sainte-Cathérine) : repas sous forme de buffet (apportez quelque chose à manger), puis soirée animée par notre cher président. A très bientôt !

B&B : Bilan et Barbecue !

Mercredi prochain, 14 Juin c’est le départ en vacances de l’aumônerie ! C’est triste hein ? Pleurez pas, on se reverra bientôt ! Pour que ces retrouvailles se fassent dans une aumônerie toujours plus optimisée aura la traditionnelle Assemblée Générale de l’aumônerie. Au programme :

• Relecture de l’année
  • Election d’un nouveau président et son bureau (et bah oui, on a pas fini de voter cette année…)
  • Envisager l’année prochaine

Ensuite, ce sera le tant attendu BARBECUE traditionnel de l’aumônerie !!! Les grillades sont offertes. Vous avez juste à ramener entrées, boissons ou desserts si vous pouvez.

Cliquez ici pour signaler votre présence et dire ce que vous emmenerez.

A très vite !

[MER] Synode des jeunes

En octobre 2018, se tiendra un synode sur la jeunesse au Vatican. Le thème est « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».

Le synode c’est une assemblée d’évêques qui a pour but d’informer et conseiller le pape sur les grands enjeux de l’Eglise.

En bref, des évêques et d’autres experts et personnes concernées se rassemblent autour du pape, et ils bossent ensemble sur un sujet. L’an dernier, le sujet était la famille. En 2018, c’est aux jeunes de 16 à 29 ans qu’un Synode va s’intéresser.

On s’intéresse alors on veut ton avis ! Ce mercredi soir après la messe de 19h, vient répondre aux questions que le pape te pose autour d’un repas.

A très vite !

[MER] Vivre sa foi en entreprise

Salut à tous !

Ce mercredi soir, c’est le dernier témoignage de l’année. Ce sera sur le thème : « Vivre de sa foi dans une entreprise ». Un directeur environnement et une DRH viendront parler de ce qu’ils vivent dans le monde du travail.

RDV 19h comme d’ahbitude pour la messe, repas, témoignage et débat

[MER] Foi et raison : le retour

La soirée du 3 Mai qui avait été reportée aura lieu ce Mercredi 17 Mai. Tu es donc invité à une soirée témoignage/débat avec Laurent Beaucoudray, professeur de philosophie.

Il nous éclairera sur le lien entre la foi et la raison. Sont-elles compatibles? Que s’apportent-elles l’une à l’autre ? Pourquoi les mettons-nous si souvent en opposition ?

19h messe, 19h40 diner, 20h30 soirée