Les articles

à la Une

[MER] J’étais en prison, vous êtes venus jusqu’à moi

Mercredi 26 Avril

L’aumônerie est de retour, et avec du très lourd cette semaine.Privé de liberté

Simon viendra témoigner de son engagement envers les prisonniers.

Puisque nous sommes encore dans le temps de Pâques, ce sera un dîner festif avec pain fromage, saucisson et vin. Chacun amène ce qu’il veut…

[MER] Messe de la Toussaint

Salut tout le monde,

Comme vous le savez (ou du coup vous apprêtez à le savoir), mercredi 1er Novembre c’est la Toussaint. Il n’y aura pas aumônerie mais par contre il y aura messe à la Grand’Eglise à 19h. Du coup si Halloween ne vous a pas trop traumatisé, c’est avec joie que nous vous attendons.

C’est quoi la Toussaint ?

Comme son nom anglais l’explique à merveille (All Saints’ Day), la Toussaint est un fête en l’honneur de tous les saints, connus et inconnus. Elle est célébrée chaque année le 1er Novembre. Elle repose sur la croyance que nous, vivants entretenons un lien très fort avec les défunts du Paradis. La Toussaint nous permet donc de les commémorer et de se souvenir d’eux et de leur exemple.

La rentrée ça se fête !

Les amis,

C’est avec grande joie que je vous annonce que l’aumônerie fait son grand retour le 20 Septembre avec sa traditionnelle Soirée « open » !!!

Vous êtes tous attendus pour la célébrer. Venez nombreux et avec qui vous voulez, vous serez les bienvenus ! Ce sera l’occasion de découvrir l’aumônerie et nos projets pour cette année, et de faire connaissance tous ensemble.

Au programme : Messe à 19h à la chapelle Saint-Jacques (celle qui est dans la Grande Eglise, Place Boivin), puis la suite se déroulera à la Grand’Maison (17 rue Sainte-Cathérine) : repas sous forme de buffet (apportez quelque chose à manger), puis soirée animée par notre cher président. A très bientôt !

B&B : Bilan et Barbecue !

Mercredi prochain, 14 Juin c’est le départ en vacances de l’aumônerie ! C’est triste hein ? Pleurez pas, on se reverra bientôt ! Pour que ces retrouvailles se fassent dans une aumônerie toujours plus optimisée aura la traditionnelle Assemblée Générale de l’aumônerie. Au programme :

• Relecture de l’année
  • Election d’un nouveau président et son bureau (et bah oui, on a pas fini de voter cette année…)
  • Envisager l’année prochaine

Ensuite, ce sera le tant attendu BARBECUE traditionnel de l’aumônerie !!! Les grillades sont offertes. Vous avez juste à ramener entrées, boissons ou desserts si vous pouvez.

Cliquez ici pour signaler votre présence et dire ce que vous emmenerez.

A très vite !

[MER] Synode des jeunes

En octobre 2018, se tiendra un synode sur la jeunesse au Vatican. Le thème est « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».

Le synode c’est une assemblée d’évêques qui a pour but d’informer et conseiller le pape sur les grands enjeux de l’Eglise.

En bref, des évêques et d’autres experts et personnes concernées se rassemblent autour du pape, et ils bossent ensemble sur un sujet. L’an dernier, le sujet était la famille. En 2018, c’est aux jeunes de 16 à 29 ans qu’un Synode va s’intéresser.

On s’intéresse alors on veut ton avis ! Ce mercredi soir après la messe de 19h, vient répondre aux questions que le pape te pose autour d’un repas.

A très vite !

[MER] Vivre sa foi en entreprise

Salut à tous !

Ce mercredi soir, c’est le dernier témoignage de l’année. Ce sera sur le thème : « Vivre de sa foi dans une entreprise ». Un directeur environnement et une DRH viendront parler de ce qu’ils vivent dans le monde du travail.

RDV 19h comme d’ahbitude pour la messe, repas, témoignage et débat

[MER] Foi et raison : le retour

La soirée du 3 Mai qui avait été reportée aura lieu ce Mercredi 17 Mai. Tu es donc invité à une soirée témoignage/débat avec Laurent Beaucoudray, professeur de philosophie.

Il nous éclairera sur le lien entre la foi et la raison. Sont-elles compatibles? Que s’apportent-elles l’une à l’autre ? Pourquoi les mettons-nous si souvent en opposition ?

19h messe, 19h40 diner, 20h30 soirée

Mieux communiquer pour mieux aimer

Mercredi 10 Mai,

Soirée formation avec madame Pascale Garcette, membre du CLER. Le sujet est simple et pratique : la communication. Pour se sentir compris et pour comprendre l’autre.

Comment entrer dans une relation qui soit en vérité ? Au programme, mise en situation, topo et questions/réponses.

RDV à 19h pour la messe puis diner et temps de formation. N’oubliez pas de confirmer votre présence.