Les articles

Parcours de Carême

Bonjour à tous!

Pour vivre pleinement ce carême, l’aumônerie a décidé d’y mettre du sien! Viens vivre avec nous le parcours de Carême les 15, 22 et 29 Mars.

Au programme de chacune de ces soirées, un thème qui t’éclairera sur un aspect particulier de la foi. Cette semaine, nous évoquerons la prière, élément central de la vie de foi d’un chrétien.

Comme d’habitude, messe à 19h, repas puis débat.

Bon carême!

Mercredi des cendres

Le temps de la pénitence approche. Mercredi 1er Mars, c’est le Mercredi des Cendres, début du carême. Viens célébrez la messe à 19h avec nous, histoire de bien commencer ton carême! En prime, t’auras même droit à des cendres sur ton front, en forme de croix! La grande classe!

Si tu ne sais pas pourquoi on met des cendres, viens quand même, c’est l’occasion de le découvrir!

On se dit, à très vite!

Mettre tes talents au service de l’Eglise…

Tu as un talent dont tu ne sais pas quoi faire? Ou alors tu ne sais pas quel est ton talent, et tu as quand même envie de t’occuper? Alors tu as frappé à la bonne porte!

Je suis sûr d’une chose, tout le monde est doué pour donner un coup de main! C’est pourquoi mercredi 15 Février, nous te proposons de préparer le temps avant Pâques qui s’articulera autour de 3 ateliers :

• Préparation de l’animation par l’aumônerie de la prière sur RCF du  03/04/17
  • Préparation de la prière des vocations pour le diocèse
  • Préparation du chemin de croix du vendredi saint, 14 avril avec Mgr Bataille

Je sens déjà votre motivation et votre engouement d’ici, alors je vous dis à Mercredi!

[MER] Vivre sa foi dans son travail? Mission impossible?

Ce titre en fait poser des questions hein? Vous voulez un élément de réponse?

On se retrouve ce Mercredi le 18 Janvier pour le témoignage d’un jeune ostéopathe qui nous expliquera comment sa foi a changé son regard sur son travail. C’est déjà pas mal?

Rendez-vous 19h comme d’habitude pour la messe, suivi du traditionnel repas et le moment de vérité.

A très vite!

L’aumônerie est de retour!

Bonne année 2017 à tous et à toutes!

On se retrouve ce Mercredi 4 Janvier même heure même endroit. Airelle viendra nous aider à prier selon la prière de Taizé. On vous attend nombreux pour confier cette nouvelle année au Seigneur.

Au programme : messe à 19h, diner, GALETTE DES ROIS, et enfin temps de prière.

A très vite!